La semaine du Golfe du Morbihan

article-semaine-du-golfe-morbihan

Des bateaux venus des 4 coins du monde :

 

       Voiliers traditionnels et classiques, autrement dit bateaux de caractère, français et européens. Les voiliers de la côte Atlantique française sont majoritaires, mais la manifestation attire également en nombre ceux de la Méditerranée, de la Cornouailles anglaise, de la Mer du Nord…

 

      Plus d’un millier de bateaux traditionnels et classiques répartis en flottilles cohérentes et identifiables, qui naviguent tous les jours et varient leurs escales entre ports et mouillages. Résultat : une fête maritime “éclatée” qui anime l’ensemble du Golfe du Morbihan.

 

      C’est la géographie particulière et les spécificités physiques de cette “petite mer” (ses îles et îlots, l’étroit goulet qui la sépare et la protège de la haute mer, les renverses de marées, le clapot, les courants et contre-courants) qui déterminent et rythment tout le programme nautique de la manifestation.

Une autre façon de fêter la bienvenue dans le Golfe du Morbihan :

 

       La « petite mer » offre un cadre de navigation exceptionnel aux participants et visiteurs de la « Semaine du Golfe du Morbihan ». La beauté de ses paysages est le reflet d’un patrimoine naturel riche et préservé, qui justifie son classement en « Parc Naturel Régional » et la mise en œuvre de différents outils de protection.

 

       Rejoignez-nous en organisant une sortie Paddle pour se rapprocher au plus près des bateaux qui navigueront lors de cette semaine festive dans le Golfe du Morbihan (dans le respect des procédures de sécurité). Avec notre base estivale située sur le port de Pen Er Men, nous sommes directement sur place pour profiter de la venue de ces navires du monde entier !